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Ecogen
17 février 2007

Un générateur de turbulences pour diminuer la consommation

Un générateur de turbulences pour diminuer la consommation
De nombreux expérimentateurs ont déjà testé sur leur propre véhicule cet objet simple mais semble-t-il doté de propriétés surprenantes. En effet, il permettrait de diminuer la consommation de carburant des moteurs de 5 à 15 % ... Placé à l'admission,...
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8 juin 2006

L'aluminium énergie

L'aluminium énergie
L’aluminium contient de l’énergie. Un kilogramme d’aluminium contient autant d’énergie qu’un kilogramme d’essence. En effet, l’aluminium est obtenu par électrolyse de l’alumine, c’est pourquoi il est un stock d’énergie. Celle ci peut être libéré lors...
20 mars 2006

L’injection d’eau dans les moteurs thermiques

L’injection d’eau dans les moteurs thermiques
Non, ce n’est pas le retour du mythe du moteur à eau, mais bien une réelle voie d’amélioration du rendement des moteurs thermiques. C’est la forte capacité thermique de ce liquide qui permet cela. Durant la seconde guerre mondiale, un avion de combat,...
3 février 2006

PSA présente 2 hybrides

On l'attendait depuis longtemps, qu'un constructeur français s'intéresse à la technologie hybride. PSA vient de présenter une 307 et une C4 dotées de la même technologie hybride parallèle. Equipées d'un moteur diesel HDI et d'un moteur électrique, ces...
25 janvier 2006

L'injection d'hydrogène dans les moteurs thermiques

L'injection d'hydrogène dans les moteurs thermiques
Produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau, en utilisant l'électricité produite par l'alternateur, et injecter cet hydrogène dans le moteur, permettrait d'augmenter le rendement ; cette affirmation ferait sourire n'importe quel scientifique, qui...
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4 janvier 2006

Récupérer l'énergie perdue à l'échappement des moteurs thermiques

Récupérer l'énergie perdue à l'échappement des moteurs thermiques
Dans un moteur à combustion interne, seuls 30% de l'énergie contenue dans le carburant sont convertis en énergie mécanique. La part restante se partage entre le circuit de refroidissement pour 30% et l'échappement pour 40% environ. Classiquement, les...
27 décembre 2005

Le Moteur Stirling

Le Moteur Stirling
Le moteur Stirling, souvent appelé moteur à air chaud, est un moteur à combustion externe ; il est capable de tourner grâce à la différence de température entre une source chaude et une source froide situées à l'extérieur du moteur. C'est le même principe...
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